À suivre…

La carrière d’Hayley a été quelque peu ralentie ces dernières années. Ses projets musicaux se sont amoindris, ses performances amenuisées et elle s’est fait de plus en plus rare sur les réseaux sociaux.

Sa communauté de fans, français et internationaux, a sans nul doute noté cette absence.

Cela veut-il dire qu’Hayley arrête la musique ? Il semblerait que non. Ses publications ont mentionné de temps à autre des sessions d’écriture, de composition. Elle s’est parfois enregistrée reprenant des chansons à la guitare. Et l’une de ses rares performances, en mars 2021 dans sa ville natale de Christchurch, alors invitée au concert de Bic Runga, indique que de nouvelles chansons au caractère très personnel ont été écrites ces dernières années, comme en témoigne ‘The A Side’ : https://youtu.be/EQoVnV_ZjZ8

Mais cela veut toutefois dire que sa carrière professionnelle telle que nous la connaissions est mise en pause pour le moment.

Avant de disparaître à nouveau, Hayley nous a laissé avec une jolie reprise de ‘Landslide’, enregistrée chez elle, en Nouvelle-Zélande. Un dernier écho avant la prochaine chanson…